Massage oriental
Eveil des Sens à fleur de peau !
Voyage intemporel de remise en forme.
Tél: 06 58 69 38 47

 

Massage Oriental
Un peu d’histoire

 

Le mot masser vient, entre autres, de l’arabe mass, qui signifie "pétrir", "palper", "presser". Rien d’étonnant donc à ce que le massage lui-même puise en partie ses racines dans les pays du Maghreb. Là-bas, le massage oriental constitue une véritable institution. Chaque semaine, les hommes et les femmes se retrouvent au hammam pour se purifier et se détendre.

Le développement des hammams et des massages au Maghreb remontent au VIIe siècle. Initié par des voyageurs, découvrant chez ses voisins grecs et romains les bains de vapeur, et les massages qui les accompagnent, pour leurs vertus purifiantes sur le corps et sur l’esprit.

Quelques siècles plus tard, au XIe précisément, l’éminent médecin et philosophe iranien, Avicenne, décrivait, dans ses traités de médecine, tout le bien thérapeutique des massages, soulignant qu’ils étaient destinés à «dissiper les substances néfastes dans les muscles et qui ne sont pas éliminées par l’exercice physique Â»

Un bon massage oriental , favorise l’élimination des toxines, des tensions… et permet surtout de se détendre, aussi bien sur le plan physique (décontraction des muscles) que mental. Il se fait des pieds à la tête, avec des huiles essentielles tièdes, en suivant le tracé musculaire. Sentant sous des mains expertes les nÅ“uds et tensions musculaires il alterne malaxage, pétrissage, lissage. Ces mains travaillent aussi autour du ventre, en dessinant des cercles. Elles s’attardent enfin au niveau du plexus solaire et ouvre, par pressions, la cage thoracique.
 

Le massage oriental, vise essentiellement à apporter une détente musculaire, un assouplissement du corps,  pour procurer un réel mieux-être général par sa fermeté énergétique, sa sensualité et  la douceur de sa gestuelle.